Pierre UNEAU, un homme d'action
50 ans, officier Sapeur Pompier professionnel où je suis un élu de la majorité municipale
Très tot engagé dans la vie politique et associative, je suis vice PDT de la communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre ; Président de la commission déchets ménagers et assimilés, Président de l’association Nord Basse-Terre Environnement ; Membre du Bureau exécutif du SYMEG et membre de la commission locale d’information et de surveillance du CSDND et de la commission de mise en place de suivi du PDDMA.
Dans la lignée de mon engagement politique au plus prêt de la population et convaincu que la Guadeloupe doit faire entendre sa voix au sein d’une plus grandes Institutions de la République Française : L’Assemblée Nationale, j’entame aujourd’hui l’étape de la députation.
Je serai honoré de me faire le défenseur de vos droits et votre porte parole
Suppléante : Jocelyne HATCHI
Plus connue sous le nom de Jocelyne TRAVENTHAL-HATCHI.
Fonctionnaire territoriale de la Ville de Petit-Bourg.
Porte Parole, membre représentant CARAIBES ECOLOGIE LES VERTS GUADELOUPE dans les instances nationales du parti EUROPE ECOLOGIE LES VERTS.
Femme d’engagement, ayant œuvré dans la transformation de la société Guadeloupéenne aux côtés des travailleurs communaux dont les droits étaient longtemps bafoués.
Femme de conviction, ayant permis de réformer la fonction publique territoriale en Guadeloupe et ses dépendances.
L’intégration et la titularisation de nombreux travailleurs dans les communes de Guadeloupe du département.
Militante émérite des la cause sociale, et dans la vie associative ainsi que la politique de la Guadeloupe et de Petit-Bourg.
Aujourd’hui plus que jamais, j’entame cette démarche à la députation aux côtés de Pierre UNEAU pour continuer à défendre les intérêts de la population Guadeloupéenne mais surtout de la 3ème Circonscription qui est le bassin de la culture vivrière de notre île.
- Je me battrai pour faire reconnaître officiellement l’empoisonnement cautionné de nos terres au Chlordécone et l’indemnisation de ses victimes.
- Je me battrai pour la redistribution des terres non contaminées pour promouvoir le développement plus harmonieux de nos communes.
- Fort de mes convictions et de ma pugnacité, je m’engage à faire voter toutes lois visant à réduire les inégalités entre les territoires ultramarins.
- Le maintien des 40% de vie chère pour tous les fonctionnaires de Guadeloupe partant à la retraite et qui perdent cette indemnité une fois parti, alors que dans les autres Territoires, exemple : la Réunion, Wallis et Futuna etc.. où leur indemnité est plus importantes 52% voir 70% mais maintenue à leur départ à la retraite.
- Faire adopter une loi sur un prix unique des terrains pour les occupants des 50 pas géométriques pour tous les départements concernés.
- Faire transcender l’économie sociale et solidaire afin de permettre à nos jeunes de se prendre en main et créer des emplois avec le panel des métiers de l’environnement qui ouvrent d’autres voix de développement endogènes.
- Ce seront nos premiers pas au sein de l’Assemblée Nationale pour une Guadeloupe VERTE et SOLIDAIRE, car nous croyons que L’ECOLOGIE est LA SOLUTION.